Quels sont les seuils de procédure, seuil de publicité
La passation d'un marché public impose à l'acheteur des seuils de procédure et de publicité qui sont identifiés à partir de la valeur et l'objet de l'achat.
Assigné à la fonction achats, le sourcing identifie les fournisseurs potentiels avant les négociations et la signature des contrats d'approvisionnement.
La qualité des achats garantit la bonne exécution du marché. De ce fait, le pouvoir adjudicateur doit prendre les mesures nécessaires à son optimisation.
Les droits et obligations des entreprises et de leurs partenaires cités dans les Conditions Générales d'Achat ou CGA jouent sur les relations commerciales.
Comment rédiger une charte de déontologie des achats
La charte de déontologie des achats répertorie le code de conduite que chacun se doit de respecter dans le cadre des responsabilités qui lui incombent.
Comment mener une analyse des offres financières ?
L'analyse des offres est l'une des étapes de l'attribution d'un marché. Les offres financières sont notées à partir de leur prix et de leur complexité.
Comment mener une analyse des offres en variantes ?
Les variantes sont suggérées par l'acheteur public afin d'inciter le titulaire du marché à proposer des offres innovantes et utiles à la commande publique.
Les achats publics d'innovation contribuent à la croissance des entreprises, à la maîtrise des dépenses publiques et au financement des projets innovants.
Comment faire une bonne analyse fonctionnelle du besoin achat, cahier des charges fonctionnel
L'analyse fonctionnelle exprime les fonctions d'un produit et leurs relations. Identifiant et valorisant, elle garantit un cahier des charges fonctionnel.
Comment faire une bonne analyse des coûts d'achats
Les coûts d'achats sont décomposés pour effectuer une analyse sans tenir compte du coût d'achat immédiat. Le but est de réaliser des gains économiques.
Comment faire une bonne analyse de la chaine de valeur
Selon le secteur d'activité, l'analyse de la chaîne de valeur se concentre sur l'augmentation de la valeur pour les services et les produits à exporter.