Dans le cadre de leur formation, les étudiants doivent effectuer des périodes de stage définies par leurs cursus. En classe de 3e les collégiens sont appelés à faire une période en entreprise d'une durée maximum d'une semaine. Ce stage est encadré en termes de responsabilités et de modalités.
Accueillir un stagiaire est une démarche spécifique différente de l'accueil d'un salarié. La démarche nécessite de s'interroger sur ce que l'on attend du stagiaire et sur ce qu'il vient chercher durant sa période en entreprise. L'accueil du stagiaire mobilise son responsable mais aussi l'équipe qu'il intègre.
Si la recherche de fournisseurs prend du temps et de l'énergie, elle doit être faite consciencieusement dans le but de bâtir des relations de long terme et de qualité. Ce n'est qu'à cette condition que l'entreprise assurera sa rentabilité et donc sa pérennité.
Comment examiner les conditions d'achat et services de ses fournisseurs
Les conditions d'achat de biens ou de services régissent la relation commerciale entre l'entreprise cliente et ses fournisseurs. Mais attention aux coûts cachés lors de la sélection de nouveaux fournisseurs !
Les échanges avec le fournisseur, la vérification des informations disponibles sur internet et la lecture attentive du cahier des charges du fournisseur et de ses conditions générales de vente sont indispensables avant de conclure tout accord.
Au même titre que la définition des objectifs de l'entreprise, la conclusion d'un contrat ou encore la prospection, le choix des fournisseurs est l'une des clés de la rentabilité. Leur recherche est déterminée par les services qu'ils proposent, ainsi que leur rapport qualité-prix.