L'assurance professionnelle multirisques permet aux entreprises de protéger l'ensemble de leurs locaux professionnels contre de nombreux sinistres, et d'obtenir une indemnisation les aidant à reprendre leur activité au plus vite.
Les biens informatiques d'une entreprise peuvent être assurés en optant soit pour une garantie complémentaire de l'assurance professionnelle multirisques, soit pour un contrat spécifique. Il en est de même des données informatiques vitales pour le fonctionnement de la société.
Comment assurer son mobilier et son matériel professionnel
Le mobilier de l'entreprise et le matériel professionnel sont soumis aux mêmes risques que les locaux qui les contiennent, et sont par conséquent couverts par l'assurance professionnelle multirisques. Le mobilier personnel des clients fait lui l'objet d'un contrat séparé.
Toutes les entreprises qui stockent ou qui sont amenées à transporter des marchandises dans le cadre de leur activité ont intérêt à les assurer pour bénéficier d'une protection en cas de vol ou de sinistre susceptible de les endommager.
L'assurance de flotte automobile permet à l'entreprise de protéger l'ensemble de ses véhicules professionnels sous un seul et même contrat. Facile à gérer, ce contrat unique est aussi plus économique par rapport à de multiples contrats individuels.
Le chef d'entreprise détermine quels sont les risques que peut encourir sa société et choisit les types de contrats pour l'assurer, afin de réduire la vulnérabilité face aux sinistres et de pouvoir surmonter les difficultés financières qui en découlent.